mardi 6 novembre 2012

News du Tibet!!!



La priorité actuelle est de prendre en considération les doléances plutôt que de récompenser la délation

lundi 29 octobre 2012 par Rédaction




L’Administration Centrale Tibétaine condamne fermement l’offre récente faite par les autorités chinoises d’une rémunération pour toute personne donnant des informations sur de possibles immolations prochaines .
L’Administration Centrale Tibétaine a appelé de façon pressante les Tibétains à ne pas en arriver à des extrémités telles que les immolations, et les efforts actuels des Chinois à offrir des rémunérations financières ne cherchent pas la cause derrière ces immolations mais reflètent plutôt le manque total de compréhension des autorités quant à la situation au Tibet. Avec 59 immolations depuis 2009 , la nécessité actuelle serait, pour les dirigeants chinois, de prendre des mesures pratiques et concrètes afin d’aborder les problèmes de fond qui amènent les Tibétains à de telles extrémités.
Aujourd’hui, Lhamo Tseten, 24 ans,s’est immolé en face de la base militaire ainsi que de la cour de justice locale à Amchok dans le comté de Sangchu au Nord-Est du Tibet à 14h30 locale, il est le 4ème Tibétain de Sangchu  à s’être immolé en moins de 7 jours.
Ses parents , sa jeune femme ainsi que sa petite fille de 2 ans lu ont survécu.
Tous les immolés ont appelé au retour de Sa Sainteté le Dalaï Lama au Tibet ainsi qu’à la liberté pour les tibétains.



Source : Administration Centrale TibétaineBureau du Tibet Paris, 26 octobre 2012.

Aucun commentaire: