lundi 5 novembre 2012

Agir pour le Tibet



Message transmis par l'Association Montagne du Bonheur. Merci de faire circuler autour de vous.
Bonjour à tous,
Nous vivons une escalade des immolations de tibétains ( 63 à ce jour).  Ce sont de dramatiques nouvelles qui nous arrivent du Tibet trop régulièrement en ce moment.
Aussi, nous sollicitons votre aide pour agir en envoyant le texte ci dessous , texte à modifier à votre convenance, au Président de la République. Ce texte en pièce jointe est à imprimer et à compléter avec vos coordonnées puis signature: Pas besoin de timbre par courrier postal lors d'un envoi à la Présidence de la République.
Si vous souhaitez envoyer le message par courriel, le lien est   http://www.elysee.fr/ecrire/
Soyez certain(e) que votre envoi est utile. Avec une goutte d 'eau plus une goutte d'eau.... on arrive à un océan et surtout ne "baissons pas les bras". Les tibétains ont besoin de nous et plus encore en ce moment ! 
Merci pour eux
Pascale Rebière
Montagne du Bonheur
BP 56
22 rue Deparcieux
75014 Paris F

----------------
Suggestion de texte (à modifier à votre convenance)

Monsieur le Président de la République
Monsieur François Hollande
Palais de l’Elysée
55 rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

Objet :
Situation au Tibet
Monsieur le Président de la République,
J’attire votre bienveillante attention concernant la dramatique situation au Tibet avec une escalade vertigineuse en 2012 des immolations des tibétains. Malheureusement depuis 2009, 63 tibétains se sont immolés, actes de désespoir face à l’oppression chinoise.
Comme vous le savez, le Tibet a été envahit par la République Populaire de Chine le 7 octobre 1950. Depuis les tibétains ont perdu leur liberté culturelle et religieuse, leur pays, dans des souffrances intolérables et inacceptables pour un pays tel que la France, pays des droits de l’Homme, de la liberté et de la démocratie. La France a vécu l’oppression durant la 2ème guerre mondiale et en tant que pays libre, c’est de notre devoir d’intervenir auprès des tibétains malgré le contexte économique mondial.
Nous vous demandons de faire preuve de fermeté auprès des autorités chinoises pour :
- L’envoi d’une délégation au Tibet pour constater la situation réelle sur le terrain
- Un dialogue sino-tibétain constructif
- Demander l’arrêt de l’oppression
- La liberté religieuse et culturelle
- La libération des prisonniers politiques
Les prochaines élections présidentielles chinoises en novembre seront probablement porteuses de beaucoup d’espoir pour le peuple tibétain … aussi nous espérons que la France pourra se positionner en tant que médiateur sino-tibétain car nous ne pouvons plus, de nouveau, accepter l’inacceptable.
Merci pour votre soutien à un peuple privé de liberté depuis trop longtemps,
Avec nos sincères salutations,
votre adresse et signature   …………………..

Aucun commentaire: