dimanche 28 mars 2010

La boisson de ma femme "Le TchaÏ"

Lait Tchaï

  

Afficher l'image en taille réelle

Le Kashmir Tchaï est un mélange de thés noirs de Chine et de six épices selon la recette traditionnellle népalaise. Dégusté nature ou sucré, avec ou sans lait, c'est un thé classique qui se boit en Inde. Oriental et épicé, le Chaï (thé en indien) tire ses origines de l'Ayurvéda, une médecine indienne traditionelle à base d'herbes et d'épices.

Les premières traces d'écrits védiques (ensemble de textes de la religion indo-aryenne à l'origine du védisme, religion mère de l'hindouisme) sont apparues entre 5000 et 1500 avt JC. L'Ayurveda, médecine "naturelle" est inspirée des vedas et fait appel à des notions se rapportant au rôle cosmique et somatique des eaux, du feu et du vent. Pour ses auteurs la physiologie repose sur la circulation de "souffles organiques" (au même titre que le yoga et la médecine indienne traditionnelle).

Bien que les maladies soient perçus comme les conséquences d'une infraction à l'ordre du Monde tant cosmique que moral, l'usage de plantes à des fins thérapeutiques était déjà relevé par un bon nombre d'auteurs.

Parmi ses plantes médicinales, le Chaï était déjà un des remèdes recommandé par l'Ayurveda, une boisson restée intemporelle quelques millénaires plus tard ...

Cette boisson est l'une des préférées des tibétains, pour ma part je la boit sans lait c'est un régal!!!!!!!!!!

notre recette: pour 4 tasses

-500ml d'eau chaude

-2 c à c de lait en poudre

-2 c à c de thé kashmir tchaï

-3 c à c de sucre

mettre le lait en poudre dans les tasses puis mettre le thé et le sucre dans la théiére et l'eau chaude laisser infuser 4 minutes pas plus.Verser le thé sur lait et melanger.

Ce thé peut se boire à tout moment de la journée.

Nous utilisons la marque Kusmi tea que l'on trouve sur le net ou dans certains salon de thé et leur gamme est vraiment surprenante n'hésiter pas à consulter leur site internet

Aucun commentaire: