Lors du passage de mon frére avec sa petite troupe chez nous pendant leur vacance à Argentiére, nous avions programmé une sortie course à pied au Lac Blanc.(2352 mètres)
Et donc ce fût mercredi 28 octobre 2009 départ d'Argentiére à 7h30 direction le col des montets pour empreinter le sentier qui monte au lac Blanc. Aprés une série de lacets, suivre direction Lac Blanc puis emprunter une série d'échelles rouges fixés aux parois rocheuses, les échelles sont bien fixées continuer le sentier en lacet qui passe à proximitée des lacs de chéserys ne pas hésiter à admirer la vue sur la chaine du Mont Blanc. Plus loin une derniére échelle puis une derniére montée assez raide dans des gros blocs de rochers et nous sommes arrivés au Chalet du Lac Blanc ainsi qu'au lac. Nous avons fait une petite pause repas avec saucisson, pain, biere en compagnie des choucas!!!
Aprés cet arrêt nous sommes reparti direction L'Index avec des passages dans des pierriers et des blocs rocheux et quelques passages délicat (mon frére ne dira pas le contraire).
Le soleil était de la partie heureusement nous avions enmenés suffisament d'eau environ 3 litres chaqu'un car là haut il n'y à aucun point d'eau (le refuge était fermé).
Arrivé à l'Index nous avons fait une petite pause puis nous sommes redescendu direction la Flégere par les pistes de ski puis on n'a récupérer un sentier direction Argentiére en passant par le pont de Chéserys puis arrivé à Argentiére vers 14h30.
Bonne sortie en bonne compagnie à refaire!!
Je conseille cette randonnée à des personnes en bonne condition physique car il y à pas mal de dénivelé cumulé et quelques passages délicats mais les paysages à découvrir sont magnifiques.
Merci à mon frére de m'avoir enmené dans cet, lieu à découvrir absolument pour tout les amoureux de la nature.
mon frére et moa
mon frére
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire