samedi 22 novembre 2008

J.o Handisport 2008 à Pekin

  le sprinteur Sud-Africain, Oscar Pistorius double amputé des jambes remporte le 100 métres en 11.17 secondes!!!!
photo: Assia El Hannouni athlete de l'équipe de France atteinte d'une maladie qui lui fait perdre la vue progressivement médaillé d'argent à exprimé en direct du jt, sa deception de ne pas avoir vu le gouvernement et Mr Sarkozy soutenir les athlètes paralympiques de la même manières que les sportifs olympiques.




 Du 6 septembre au 17 septembre 2008 se sont déroulés les  13emes jeux paralympique, deux semaines après la cloture des j.o de Pekin.
4 000 sportifs handicapés dont 121 français, 20 disciplines représentées, 150 pays : objectif se focaliser sur la performance et non sur le handicap!

 Et ma question est la suivante : Comment peut-on être aussi indifferent à une telle démonstration de courage, d'humilité, de joie de vivre?

3 minutes au journal de 20heures voilà ce que consacre les médias à ces sportifs hors pairs, aucune radio n'aborde le sujet peut-être pas assez lucratif? 

Par rapport à la surmédiatisation des j.o de gens dits"normaux", je suis vraiment dégouttés des médias français qui sélectionne avec soin leurs reportages afin de satisfaire le même genre de public qui se gave des infos sans chercher ailleurs!!!
Vous aurez compris, ce message est un coup de gueule!!

Pour finir sur une bonne note, heureusement il y en a,  les athlétes français handisport ont rapportés 52 médailles dont 12 en or, la France a obtenu une très belle place de 12emes grâce à ces sportifs plein de joie!!

Aucun commentaire: