Car pendant qu’on ergotte autour du vrai-faux boeuf, on ne parle pas des traitements que l’on fait subir aux aliments avant de nous les servir en barquette aluminium. Par exemple, savez-vous que l’Union européenne vient d’autoriser le traitement à l’acide des viandes ? Voilà une info discrète que personne n’a vue passer dans ce brouhaha. A compter de lundi prochain, et pour « réduire la contamination microbiologique des carcasses de bovins », la viande pourra être traitée à l’acide lactique.
C’était jusqu’alors un sujet de contentieux entre les Etats-Unis et l’Europe qui refusait les importations de viande ainsi traitées. Les Américains l’ont emporté.
Résultat : l’hygiène risque encore de se relâcher dans les abattoirs (eh oui puisque l’acide lactique nettoiera tout ça !) et les bactéries vont encore muter un peu plus vite.
Alors une seule solution : c’est à nous, et nous-seuls, d’être responsables.
Refuser l’infâme bouillie d’ADN et d’additifs des surgelés et hamburgers
Quand on mange de tout, la première façon de prendre son alimentation en main, donc sa santé, est d’éviter soigneusement toutes les préparations industrielles et de ne pas emmener ses enfants au McDo et consorts.
C’est l’assurance de ne pas avaler une infâme mixture d’ADN d’origines diverses, d’additifs nocifs et de sodium en quantité. Entre autres…
Prenons le cas McDonald’s : sur les 50 000 tonnes de viandes de bœuf achetées par la firme en France chaque année, seule la moitié provient de France. Le produit final que vous consommez est donc un mélange de viandes hachées venues d’ici et là, retravaillées, traitées, sans aucun respect de l’identité de l’animal… ni de la vôtre.
Si vous n’êtes pas convaincus qu’il n’y a absolument plus rien de naturel dans un hamburger, faites l’expérience suivante : laissez-le se décomposer dans un coin. Vous pourrez attendre longtemps car il ne pourrira pas. Même pas biodégradable le burger !
mardi 26 février 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire